Soul Eater RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul Eater RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Colorisation avec Tophiltre ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fondo temporaire

Fondo temporaire


Nombre de messages : 636
Age : 30
Points : 536
Date d'inscription : 11/12/2008

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Humain
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Colorisation avec Tophiltre ^^ Empty
MessageSujet: Colorisation avec Tophiltre ^^   Colorisation avec Tophiltre ^^ Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:05

Coucou, pour inaugurer la partie artistique, je vais vous expliquer un petit truque simple que vous connaissez certainement déjà mais peu importe, ça en aidera peut-être certains. (Je crois que ça marche aussi avec Gimp malgrès les problèmes de transparence)

1 : Prenez une image. Si elle est en couleur mettez-la en niveaux de gris (Filtres=>couleurs=>Niveaux de gris)
J'ai pris celle-ci comme exemple (merci Deviantard) :
Colorisation avec Tophiltre ^^ Tutop110

2 : Dupliquez-la (Image=>Dupliquer) de manière à en avoir 2 (logique XD)
3 : C'est ici que la phase "complexe" et chiante commence. Pour faire simple, pernez l'outil souris et le détourage "Polygone"(plus pratique et moins dangereux que le lasso) et détourez une partie complète à colorier d'une même couleur (ne vous posez pas de question sur les teintes, détourez un peu large et peignez avec le peinceau en taille 20 c'est plus rapide XD)
Par exemple, pour les cheveuxça donne ça :
Colorisation avec Tophiltre ^^ Tutop210(oui c'est moche mais on s'en fout.)

4 : Bah faites pareil pour toutes les zones que vous voulez colorer en pernanr une couleur légèrement plus foncée que ce que vous voulez au final.
Après une bonne 10aine de minutes j'ai obtenu ça(j'ai été flegmarde j'ai pas tout fait, je vous mettrai la complète un autre jour...) :
Colorisation avec Tophiltre ^^ Tutop310(M...Mais ya même plus les contours !! Me direz-vous. Mais si, ça arrive^^)

5 : C'est là que le duplicat en scène. Vous le copiez et le collez sur votre image "coloriée". Dans options de collages, vous réglez (en général 50%) la transparence celon votre envie et ce qui va le mieux. J'ai choisis 35% car mes couleurs sont très pâles et le dessin aussi. Et voilà le resultat(pareil, la partie complète est en cours mais ça me prend un moment -_-") :
Colorisation avec Tophiltre ^^ Tutop410
Les couleurs sont pâles et les peaux moches mais c'est parceque je ne sais pas DU TOUT choisir les couleurs^^. De plus, les découpages sont à la va-vite. Quand on prend le temps ça fait de super resultats.

Bon, l'image du tuto a été faite à la va-vite mais voilà un exemple qui devrait vous réconforter(je suis fan de ce genre d'images...)(PS : Dsl pour la taille) :

Spoiler:


Encore une exemple un peu pervers (dsl ya que ça comme image en noir et blanc qui marchent bien...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://soul-eater.forumactif.fr
Asura
Kishin/chef d'Arachnophobia/ Admin
Asura


Nombre de messages : 573
Age : 30
Localisation : dans la folie^^
Points : 150
Date d'inscription : 24/03/2009

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Démon Kishin
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Colorisation avec Tophiltre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colorisation avec Tophiltre ^^   Colorisation avec Tophiltre ^^ Icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:24

Tien ce genre d'image ne me surprend pas venant de toi xD
Revenir en haut Aller en bas
Fondo temporaire

Fondo temporaire


Nombre de messages : 636
Age : 30
Points : 536
Date d'inscription : 11/12/2008

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Humain
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Colorisation avec Tophiltre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colorisation avec Tophiltre ^^   Colorisation avec Tophiltre ^^ Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:21

Merci... ça veut dire quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soul-eater.forumactif.fr
Asura
Kishin/chef d'Arachnophobia/ Admin
Asura


Nombre de messages : 573
Age : 30
Localisation : dans la folie^^
Points : 150
Date d'inscription : 24/03/2009

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Démon Kishin
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Colorisation avec Tophiltre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colorisation avec Tophiltre ^^   Colorisation avec Tophiltre ^^ Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:25

Ba a ton avis XP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colorisation avec Tophiltre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Colorisation avec Tophiltre ^^   Colorisation avec Tophiltre ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colorisation avec Tophiltre ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission 3: Axel et Mera s'amusent avec les lutins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Eater RPG :: HRP :: Flood :: La Partie Artistique :: Les Tutos-
Sauter vers: