Soul Eater RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul Eater RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Toujours en vie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yamato Raijin




Nombre de messages : 3
Points : 2
Date d'inscription : 05/12/2012

Toujours en vie ?  Empty
MessageSujet: Toujours en vie ?    Toujours en vie ?  Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:14

Bonjour bonjour, bah tout est dans le titre, je cherche un forum sur Soul Eater intéressant et vivant !

J'aimerais savoir si celui si garde le cap ou pas o/

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kim Diehl
~Manieuse~
Kim Diehl


Nombre de messages : 272
Age : 26
Localisation : Içi ^•^
Points : 59
Date d'inscription : 01/11/2010

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Manieur
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Toujours en vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Toujours en vie ?    Toujours en vie ?  Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:38

Bonjour, et merci de t'intéresser au forum!
En gros le staff est présent, mais pas les membres, donc on fait ce qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numero-9.creerforums.com
Yamato Raijin




Nombre de messages : 3
Points : 2
Date d'inscription : 05/12/2012

Toujours en vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Toujours en vie ?    Toujours en vie ?  Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:52

Je ne pensais vraiment pas avoir de réponse :O

Tant mieux si le staff s'accroche au moins, mais à mon avis, il y aurait grand nombre de changements à faire pour rendre le forum bien viable ou attractif...Si jamais vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki Nakatsukasa
~Arme~
Tsubaki Nakatsukasa


Nombre de messages : 25
Age : 32
Points : 1
Date d'inscription : 26/04/2012

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Arme démoniaque
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Toujours en vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Toujours en vie ?    Toujours en vie ?  Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:46

Etant la nouvelle recrue du staff, j'avais un petit peu peur de prendre les devants, mais j'avais eu l'idée de faire une newsletter pour les membres qui voudraient revenir.

J'avais ensuite proposé un système de points pour que les gens puissent avoir droit à des avantages comme un Double Compte ou autre, mais après, je ne peux pas souvent me connecter en ce moment (des problèmes personnels relativement gênants) donc quand je peux me connecter, le weekend, je me creuse la tête pour faire venir du monde et je fais un peu de promo autour de moi.

Après, il faut aussi compter sur le fait que le manga n'est pas fini et que dans la mesure où les personnages créés sont interdits en premier compte (apparament, selon...Kim, je crois ?) et que les personnages évoluent alors qu'on ne peut pas vraiment modeler leur alignement Attention spoiler...
Spoiler:
ainsi que la nouvelle oeuvre de Atsushi Okhubo qu'est Soul Eater NOT de laquelle on ne connaît pas assez les personnages principaux, en conclusion on peut dire que des personnages du manga imposés ne sont pas la meilleure chose à faire pour que le forum aie droit au succès auquel il a droit.

Je pense par contre à un contexte un peu différent qui pourrait donner un coup de pouce au forum pour l'aider à remonter la pente, à moins qu'on retouche le design ? Dans tous les cas, j'aurais bien l'idée d'une mise à jour, mais après, il faut que le reste du staff soit d'accord, vu que je suis la dernière à être arrivée, je peux pas faire ça toute seule ><
Revenir en haut Aller en bas
Kim Diehl
~Manieuse~
Kim Diehl


Nombre de messages : 272
Age : 26
Localisation : Içi ^•^
Points : 59
Date d'inscription : 01/11/2010

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Manieur
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Toujours en vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Toujours en vie ?    Toujours en vie ?  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 3:39

C'est sur qu'une mise à jour serait bien, mais comme on vient d'en faire une, faudrait voir avec le reste du staff.

Et oui, les personnages inventés sont interdits en premier compte, mais on s'éloigne du sujet maintenant... j'irai nous ouvrir un petit topic dans la zone admin pour discuter de tout ça. ^^

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numero-9.creerforums.com
Yamato Raijin




Nombre de messages : 3
Points : 2
Date d'inscription : 05/12/2012

Toujours en vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Toujours en vie ?    Toujours en vie ?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 4:42

Bonne année tout d'abord.

Donc oui, non, déjà, votre forum est plutôt coulé (je pense pouvoir le dire hein, c'est pas méchant) et c'est de plus en plus dur de faire vivre une telle communauté. Alors bon, déjà, un forum qui suit exactement la trame du manga. . .ça fait pas fort.

Un forum doit avoir sa propre histoire, son propre déroulement. Pour les personnages du manga, il faut statuer un point de départ pour leur personnalité. Le début du manga, par exemple, pour leur permettre leur propre progression. C'est beaucoup plus attractif, à jouer, c'est beaucoup plus plaisant, et surtout, ça libère le rp.

Moi, ce que je peux vous proposer, comme j'ai du temps et que j'aimerais vraiment avoir un forum Soul Eater, c'est soumettre ma canditature dans le staff pour vous aider à remonter le forum...Un forum mort l'est généralement pour une raison, que le problème soit dans les membres, le contexte, la gérance, le staff, la pub, le background etc...Ici comme ailleurs, il y a des choses à revoir, et je propose de vous apporter un oeil neuf pour modifier tout ça. Je propose mon aide un peu de nulle part, libre à vous d'accepter ou non, mais qu'avez-vous à y perdre..?
Revenir en haut Aller en bas
Kim Diehl
~Manieuse~
Kim Diehl


Nombre de messages : 272
Age : 26
Localisation : Içi ^•^
Points : 59
Date d'inscription : 01/11/2010

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Manieur
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Toujours en vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Toujours en vie ?    Toujours en vie ?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 5:16

Tout d'abord, bienvenue parmi nous!

Non sans être d'accord avec toi, un topic a été ouvert dans la partie admin (que les membres ne peuvent pas voir) et ça bosse déjà fort. Pour un forum de près de 15 membres, nous sommes quatre admins, donc sans vouloir t'offenser de quelconque façon, notre staff est auto-suffisant.

Seulement, ton enthousiasme fait chaud au coeur et comme on a jamais trop d'aide, tu peux me MP (ou Tsuba', ou Patty, ou Ragna...) pour nous donner ton point de vue et on en reparlera entre nous dans la zone admin puisqu'on s'éloigne du sujet principal de ce topic...

Merci mille fois de t'intéresser au forum ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numero-9.creerforums.com
Patty Thompson
Administratrice/ Modératrice
Patty Thompson


Nombre de messages : 545
Age : 30
Localisation : Manoir du Pendu
Points : 253
Date d'inscription : 19/08/2009

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Arme démoniaque
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Toujours en vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Toujours en vie ?    Toujours en vie ?  Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:46

Merci Yamato pour ton soutien. Il est vrai que l'on est déjà 4 dans le staff, toutefois, il faut souligner que Ragna ne se bouge pas beaucoup pour faire avancer les choses.

Cela dit, je tiens à dire que nous sommes en train de TOUT revoir dans le forum. On refait progressivement le thème, on a remis à jour les membres actifs/les fiches/etc, on revoit le contexte du forum, son synopsis, on réorganise le forum etc.

Je t'envoie un message privé pour te demander de nous aider en tant que simple membre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours en vie ?  Empty
MessageSujet: Re: Toujours en vie ?    Toujours en vie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours en vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Eater RPG :: Préambule :: Aides-
Sauter vers: