Soul Eater RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul Eater RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est-ce qu'un forum RPG ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fondo temporaire

Fondo temporaire


Nombre de messages : 636
Age : 30
Points : 536
Date d'inscription : 11/12/2008

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Humain
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Empty
MessageSujet: Qu''est-ce qu''un forum RPG ?   Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:28

Eh oui, j'ai remarqué que cette question revenait souvent et que certains de comprennaient pas comment faire alors je vais tâcher de bien faire mon boulot de fondatrice et vous expliquer tout celà de manière la plus explicite possible. A la manière d'un cours de maths bien rédigé... Nan ! ne fuyez pas !
[Petit message pour Tara-san XD : J'espère que ça t'aidera]


I) Définitions :

.Forum RPG :
Vient de Forum(en latin), la place centrale des villes où les romains se retrouvaient pour parler. Donc un forum, on parle (ou du moins on écris.)
RPG : Rôle Playing Game : donc un jeu de rôle.

Donc au final, c'est un lieu où l'on joue en écrivant/décrivant ses actions.

.Topic/sujet :

Un assemblement de posts qui doit avoir un titre et une action définie. Certaines personnes na souhaitant voire qu'une personne dans leur topic préciseront dans le titre de cette manière : [PV : un-tel ou une-telle] Mais il peut aussi préciser un groupe en demandant : [PV : Arachnophobia].

.Post :

Un post est un message laissé pas un joueur. Il peut y avoir plusieurs types de posts.

-Le flood : INTERDIT dans la zone de RP, c'est un message qui ne fait pas avancer l'action et qui, bien souvent entreine une suite d'autres messages/posts innutils. [entrainant une sanction pour le 1er flooder]

-Le RP : Rôle Play : Message où l'on décrit les actions de son personnage. Il est possible de les faire à la 1êre personne mais c'est plus compliquer car la plus part du temps on poste au passez simple (et le passé simple à la 1êre personne c'est pas simple pour pas s'embrouiller) ces messages font avancer l'histoire et les personnages se répondent les uns les autres pour constituer une histoire pleine de vie et de points de vue différents. La base même du forum RPG.

-Les messages d'administration et de modération : En général les Admins (administrateurs) et les modos (modérateurs) n'ont rien à dire autre que poster leurs RP(dans la zone RP biensure) mais quand il y a un conflit ou toute autre dérogation aux rêgles, ils se doivent d'intervenir et de laisser des posts de modération visant à ramener les Rplayistes* dans le droit chemin. Pour cela, ils laisseront des messages même en plein topic de RP et écriront ce qu'ils ont à dire dans une couleur particulière et en gras .

*Rplayist : autre nom pour les joueur des forums


.PNJ :

Un PNJ [Personnage Non Jouable] est un personnage dont nous, les admins, interdisons l'utilisation pas d'autres joueurs. Ce sont des personnages que nous jouons quand besoins est. Par conséquent, si jamais vous avez besoins de ce personnage, il sera là pour vous.

Ex : Vous avez besoins d'une mission* à Shibusen.
Vous créez un sujet portant le nom de la mission et écrivez votre demande de mission dans un petit RP mignon^^. Ensuite, Asura-kun ou moi, vous répondra en prenant le personnage (le profil) de Shinigami. Si vous avez besoins d'une mission S, il sera là^^

*(C.F. : Chap4 : Les combats et les missions)


II) Comment commencer à jouer ? :

1-Tout d'abord(je sais plus comment ça s'écrit >.<) il faut lire les différentes aides. Ensuite, si vous avez une idée de personnage, trouver un avatar* et faire sa présentation dont vous trouverez une version à copier et à coller dans un nouveau sujet dans "Préambule => Création du personnage [nouveau]"

2-Il vous faudra patienter qu'un admin vous valide. Pour voir si vous êtes validé, il vous suffit de regarder si votre pseudo s'affiche avec la couleur du groupe dans lequel vous souhaitiez être.

3-Dès que vous êtes validés vous pouvez aller jouer !

*avatar : Image représentantt votre personnage(ou un morceau de votre personnage). Il vous est possible de mêtre un avatar en allant dans "Profil=>Avatar=>Parctourir" et là vous choisissez votre image.


III) Jouer(RP) :

C'est la partie qui sera peut-être la plus dure à expliquer pour moi...

Il fous faut poster des messages pour décrire ce que fait votre personnage et les images défilent dans votre tête, à la manière d'un livre qu'on écris à plusieurs. Les autres répondent et l'ensemble de ces posts forment un topic. Une histoire qui se déroule dans le lieu choisis. Si vous voulez changer de lieu il suffit que le dernier à poster laisses le lien vers la suite.


IV) Les combats et les missions :

1)Les missions :
-Pour demander une misison, il suffit de créer un sujet portant de nom de celle-ci et de préciser si vous souhaitez la faire seul ou non. Si vous ne souhaitez pas particulièrement seul, d'autres joueurs pouront vous rejoindre et partager votre sujet et vous aider (mais 1prime par joueur^^). Toujours sous forme de RP. [La concurence est permise si deux personnent pernnent la même mission unique et ne souhaitent pas s'aider.]

-Terminer une mission : Quand vous avez terminé la mission (nbr de lignes suffisant) vous retournez sur le sujet que vous avez ouvert et faites un rapide compte rendu (toujours sous forme de RP) et à ce moment là, un admin ou un modo vous donnera votre prime et lockera le sujet afin qu'il ne parte pas en flood.

-Pour effectuer une mission, il suffit de poster un RP dans un lieu approprié (si vous devez nétoyer les toilettes, ne les cherchez pas il n'y en a pas, postez dans les couloirs.) et de faire le nombre de ligne demandé (minimum) dans une description de vos actions dans le sens de votre mission (s vous devez nettoyer les choittes, dites pas que vous jouez au bowling) et le tou est joué !!^^


2)Combats :

Cette regle peut paraitre compliquée, j'espère que vous comprendrez.

Pour les combats, comme l'arme est transformée, vous comprendrez bien qu'elle ne peur pas se jouer car c'est le manieur qui la manie et qui décrit les actions visibles par les autres joueurs (sinon bonjour le bordel !) Donc le manieur joue son/ses armes(s). Tandis que les joueurs d'armes ne font que parler à leur manieur, penser ou exprimer des sentiments. Ils n'ont aucun controle sur l'action (sauf cas particuliers comme Soul vs Little demon.)
Ensuite, le combat se déroule grace au fairplay des RPlayistes qui se battent. Vous n'êtes ni invincible ni le meilleur. Vous devez accepter d'être bléssé autent l'un que l'autre. Vous vérez, en général celui qui a le plus de points(marqué sur le côté) est le plus fort (car les points représentent les missions effectuées et le nombre de messages postés, sachant que certaines zones rapportent plus de points que d'autres [Le flood ne rajoute pas de points et s'il en rapporte c'est qu'il est interdit et donc =>sanction]). Par la suite, si vous n'êtes pas d'accord, comparez les RP :
Le plus long et le mieu fait (decrit) l'emportera et si vous ne vous entendez toujours pas, faites appel à un Admin ou à un modo (mais là attention, risque de sanction !)

[Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à poster à la suite. Si j'ai pas bloqué le forum -_-" à ce moment là, envoyez moi un MP(message privé)]


Dernière édition par Medusa le Ven 15 Mai - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soul-eater.forumactif.fr
Asura
Kishin/chef d'Arachnophobia/ Admin
Asura


Nombre de messages : 573
Age : 30
Localisation : dans la folie^^
Points : 150
Date d'inscription : 24/03/2009

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Démon Kishin
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un forum RPG ?   Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:00

Je vais te repondre(j'en conné un qui me devra ça ^^)

1)Shinigami est un PNJ jouer par les admins(c'est bien un perso non jouable) donc ne t'inquiéte pas pour cela,il y aura de mission s et on verra plus tard pour les ss.Puis espionner notre sadique pas tout et dans le nom ^^.

2)Tu accepte les misions en les demandant si personne n'est dessus elles te seront donner.

3)On traitera les combat en fonction de message,leurs description,la position dans l'action du personnage conserné,ses capacité,sa puissance,sa folie^^ etc...



PS:tu ne nous embêtera jamais avec tes question c'est tout a fait normal et si tu en a d'auter n'hésite pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fondo temporaire

Fondo temporaire


Nombre de messages : 636
Age : 30
Points : 536
Date d'inscription : 11/12/2008

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Humain
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un forum RPG ?   Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:06

Je note tout ça dans le post, merci Asura-san.


ps : Comme Asura, les admins ne sont pas là que pour brimer et maltraiter (malgrès les quelques GIFs qui circulent XD. Si tu as besoins de quoi que ce soit, on est là.


Edit : Comme ceux là (je voulais en mêtre quelques uns XD):
Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Admin10
Voilà quelques gifs qui trainent pour Tara XD :
Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Modo Qu'est-ce qu'un forum RPG ? 936a9510


Si vous entrouvez d'autres poserz-les dans le flood, je vais faire un sujet : "Défoulez-vous sur les admins (mais pas trop car...SANCTIONS de la méchande Medusa)" ou un truque dans le genre XD

[Dsl pour le gros flood mais bon, j'avais envie.]
Revenir en haut Aller en bas
https://soul-eater.forumactif.fr
Asura
Kishin/chef d'Arachnophobia/ Admin
Asura


Nombre de messages : 573
Age : 30
Localisation : dans la folie^^
Points : 150
Date d'inscription : 24/03/2009

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Démon Kishin
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un forum RPG ?   Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:54

Citation :
Quant, aux missions, tu dis qu'un admins... ou un modo (c'est à dire moi^^) devra donner une prime et locker le sujet. Je n'ai aucune idée de comment donner une prime ! Par contre, Zen m'a expliquer tout au sujet de la modélisation du forum (sauf pour les missions et tout le tralala qui va avec, car (a-t-il dit) cela change selon les forums.) Je suis dons en mesure (enfin, j'espère) de fermer un sujet !

Bon ba là je croit que Médusa n'a toujours pas d'idée claire ou alors elle me sont incompréensible ^^'

Citation :
Quant au système de combat, j'aimerai savoir si je peut m'ocupper de la description car mon manieur est aveugle ^^ ! Je n'est toujours pas comprit ce qui fera qu'un advairsaire l'emportera sur l'autre... et que se passe-t-il lorsque l'on se fait tué ?

Tu t'occupe de ton manieur inventé,et quand on se fait tué,ba t'est juste morte soit tu ressucite aprés quelques jours d'absence soir tu recommence a zero(si Médusa et d'accord pour ça je me rappele plus de ce que l'on avait dit.


Citation :
Lorsqu'on est bléssé, on doit faire un séjour à l'infirmerie, mais en combien de temps (à peu près) mettrait-on pour se rétablir ?

Tout cela dependra de la blessure et de Médusa le tiran ^^(ne me bannis pas pour ça c'est affectueux ^^)

Citation :
Et je ne comprend pas pourquoi cette maso de Médusa ouvrirait un sujet "Défoulez-vous sur les admins" tout en rajoutant derière qu'il y aurait des sanctions... Enfin, bref, j'ai bien comprit :
I. Elle est maso donc elle demande à se que l'on se défoule sur elle !
II. Elle est sadique donc elle met des punitions derière ^^
III. En plus d'être maso, elle nous oblige à supporter excalibur en le mettant prof ^^ (qu'elle soit maso envers elle...ok, mais envers les autres... non !)

C'est tout ça à la foie ^^(non serieux me bannie pas pour ça je mets l'ambiance ^^)


Voila j'ai répondu à toute tes question ^^.





PS: Médusa ne m'engeulle pas on a fêté le mariage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fondo temporaire

Fondo temporaire


Nombre de messages : 636
Age : 30
Points : 536
Date d'inscription : 11/12/2008

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Humain
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un forum RPG ?   Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:07

Rofl, c'est bon, j'étais de très mauvaise humeur hier.

Bon reprenons chaque point :

1)Pour les missions, je vais essayer de t'expliquer ça... Enfin, au pire je peux le gérer.

2) même si ton manieur est aveugle c'est lui qui décrit comment il te manie (sauf si ce n'est pas un joueur) tu peux lui décrire le paysage si tu veux mais c'est lui qui mêt les coups. Si tu es tuée, tu as toutes les explications dans les regles de jeu.

3) Si tu es bléssée bah t'es bléssé quoi, tu peux te soigner ou non et en fonction des jours qui sont passés (dans le jeu) entre tes RP tu peux être rétablie au RP suivent.

4) I.Le coup du défouloir c'est pour pas qu'on se prenne des insultes dans le dos (j'ai malhereusement onu ça) et franchement c'est pas d'être mazo que de demander à pouvoir se défendre
II. Je n'aime pas mêtre de punitions (hien j'étais en rogne) mais c'est parfois nessessaire.
III. Le fait qu'il soit prof lui donne des acces suplémentaires et fait que vous pourrez faire certaines missions que vous ne pourriez pas sans profs (il est le seul) et puis si j'ai bien compris, Zen-san est bien cappable de faire des cours de 100 Lines XD

[Edit Je voulais le supprimer en me levant mais j'avais pas prévu de me lever aussi tard... Dsl. (il semblerai que je ne fasse que des gaffes sur ce forum).]
Revenir en haut Aller en bas
https://soul-eater.forumactif.fr
Fondo temporaire

Fondo temporaire


Nombre de messages : 636
Age : 30
Points : 536
Date d'inscription : 11/12/2008

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Humain
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un forum RPG ?   Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:41

Si quelqu'un dit "Je sautai et le tuai" l'autre peut répondre "Dans un dernier élan d'espoir, untel sauta sur le côté, bloqua la lame qui risquait de le tuer au détriment de son épaule avant de tendre son arme à son tour en dirrection de son adversaire."
En fait, à la base, il est interdit de dire qu'on tue quelqu'un, c'est la cible qui choisis.

Pour la résurection miraculeuse, il te suffit, après le 5ême jour sans jeu, de dire : "Tara ouvrit doucement les yeux. Elle était vivante et ne savait pas comment ni pourquoi mais une douleur imperceptible était toujours là, celle de la mort à laquelle elle venait d'échaper." ou n'importe quelle autre chose.

Edit : Et pour la survie miraculeuse ton arme peut te sauver, ton adversaire ne pas t'achever ou toute autre raison aussi mauvaise les unes que les autres. Tu peux même dire que ton adversaire à raté ton coeur alors que dans le RP Précédent tu dis qu'il t'as eu en plein coeur.

La limite entre le fairplay et la triche est de savoir quand s'arrêtent les droits de l'autre. On en peut tuer sans la permission de l'autre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://soul-eater.forumactif.fr
Fondo temporaire

Fondo temporaire


Nombre de messages : 636
Age : 30
Points : 536
Date d'inscription : 11/12/2008

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Humain
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un forum RPG ?   Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:58

Je confirme tous les dires de Sasu/Tsuru. De toute façon, je n'espère pas que le forum compte 300 membres donc ce sera tout-à fait gérable. Si quelqu'un cherche les embrouilles je m'en débarasserai, on n'a pas besoins de géneurs dans ce forum. Mais je pense que les gens le comprendront très bien^^.

La corbeille ? Ah il faudra que je permette de la voire. En fait, si tu les supprimes, ils sont perdus à tout jamais et si le propriètaire conteste ton geste on ne peut rien faire donc on les garde un moment dans la corbeille au cas ou, (c'est un forum que seuls les Admins et les Modos peuvent lire)

[Pour la superssion je pense qu'il avait compris XD ]
Revenir en haut Aller en bas
https://soul-eater.forumactif.fr
Fondo temporaire

Fondo temporaire


Nombre de messages : 636
Age : 30
Points : 536
Date d'inscription : 11/12/2008

Données joueur
Points de RP: 0
Race: Humain
Tranformation(s)/Pouvoirs/Équipe:

Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un forum RPG ?   Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:25

Tout est Ok
Revenir en haut Aller en bas
https://soul-eater.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un forum RPG ?   Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un forum RPG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey y a quelqu un dans ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Eater RPG :: Préambule :: Aides-
Sauter vers: